Loading

En cuisine

Depuis aussi loin que je me souvienne, la cuisine a toujours eu une grande place dans ma vie. La plupart de mes souvenirs d’enfance sont accompagnés d’un bon plat ou d’un dessert. Que ce soit un gâteau d’anniversaire, d’un repas en famille, ou d’une simple vinaigrette que je faisais avec mon papi.

Comme beaucoup d’enfants, c’est avec mes parents que j’ai découvert la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie en mangeant des crêpes, des bugnes et le gâteau au yaourt de ma maman.

En grandissant j’ai voulu pâtisser toute seule. Ça a commencé par de nombreux gâteaux au yaourt que je laissais 5 minutes de plus dans le four afin de m’assurer que les bords seraient bien dorés et croustillants (Ce que je préférais et gardais donc pour la fin). J'ai aussi eu une phase macarons. Je n’étais pas une grande adepte du goût, mais j’étais fascinée par toutes les accords quil était possible de faire qu’il y avait. Il y a eu ceux au chocolat, ceux à la framboise, ceux au chèvre, ou encore au foie gras pour Noël. Puis est venu le temps des gâteaux gourmands à partager en famille ou entres amis.

Les années ont passées mais pas mon amour pour les bons plats et la pâtisserie. Et c’est suite à un retour en France après 6 ans au Québec que j’ai décidé de me lancer dans un CAP Pâtissier et partager mes recettes ici.

J’espère qu’elles vous plairont et vous régaleront!